Historique

L’entreprise Cinq Sens a été créée en juin 2004 par David et Sébastien Maye. De formations complémentaires, le premier cuisinier et le second au bénéfice d’un diplôme d’Economiste d’entreprise HES, ils avaient la volonté de développer une société répondant parfaitement aux besoins de leurs futurs clients; la qualité des mets et la bonne gestion des événements. Le mélange a opéré et Cinq Sens a acquis une renommée sur le marché romand lui permettant de pérenniser son activité et d’entrevoir des possibilités de développement intéressantes.

Cinq Sens s’est développée autour de quatre pôles d’activités; le service traiteur, la restauration d’entreprise, la manifestation et la vente de foie gras. Le premier, son core business, consiste à créer des événements exclusifs pour ses clients. Le second se définit par la livraison et le service journalier de repas dans diverses entreprises et par le service de lunchs sur assiette ou en buffet. Pour plus de flexibilité, un système novateur a également été mis en place; des automates distribuant des repas confectionnés en interne et prêts à être consommés. Enfin, la manifestation et la vente de foie gras permettent avant tout de véhiculer l’image de la société.

Depuis février 2013, la société s’est installée dans ses locaux de production au centre du canton de Neuchâtel, où un bâtiment entièrement dédié à ses activités a été construit. Aujourd’hui, Cinq Sens emploie l’équivalent de 25 personnes à plein temps et transmet, chaque année, ses valeurs et son savoir-faire à plusieurs apprentis.

 

telephone   contact