CINQ SENS

Notre philosophie

Label Fait MaisonUne profusion de produits frais et régionaux, un cocktail de créativité et de maîtrise dumétier, une élaboration « maison » de mets raffinés. Cinq Sens se fait complice de votre évènement afin de régaler vos convives tout en offrant un service de haute qualité sur mesure.

A l’heure où le plaisir de manger passe par la finesse des mets et l’originalité de leur présentation, mais également par l’assurance d’une provenance certifiée, nous vous proposons un service de fraîcheur et de qualité. Outre l’envie de mettre en avant des mets régionaux, nous nous efforçons de sélectionner des fournisseurs locaux de premier ordre privilégiant des méthodes de production basées sur le produit et garantissant un magnifique résultat gustatif.

Notre cuisine se veut raffinée. Nos recettes sont élaborées par des mains professionnelles, sachant mettre en valeur les spécificités de chaque produit. Nos mises en place se préparent dans nos laboratoires de production. Les finitions, la cuisson et le dressage se font en dernière minute sur le lieu de l’événement.

Dans un souci de respect de l’environnement, nous privilégions l’utilisation d’énergie verte dans notre processus de production et portons une attention particulière à la valorisation de nos déchets.

notre société

Historique

Cinq Sens a été créée par David et Sébastien Maye, deux frères d’origine valaisanne ayant toujours habités dans le canton de Neuchâtel. Titulaire d’un CFC de cuisinier, David, l’aîné, désirait faire partager sa véritable passion, la cuisine, de manière indépendante. Sébastien, étudiant depuis peu à la Haute Ecole de Gestion de Neuchâtel, proposa de lui fournir le soutien administratif nécessaire à l’entreprenariat.

Fin 2004, ils ouvrirent une petite structure de traiteur. Le mélange opéra et Cinq Sens acquit rapidement une renommée sur le marché romand, lui permettant de pérenniser son activité et d’entrevoir des possibilités de développement intéressantes à moyen terme.

De deux personnes à l’origine, Cinq Sens emploie aujourd’hui l’équivalent de 42 personnes à plein temps. L’entreprise se développe dans un premier temps essentiellement autour du service traiteur traditionnel, à savoir, la mise sur pied d’événements exclusifs pour ses clients. En parallèle, l’entreprise est également présente sur différentes manifestations grand public (Montreux Jazz Festival, Fêtes des Vendanges de Neuchâtel, Caves ouvertes de Genève, Goût et Terroir à Bulle), afin d’offrir des prestations culinaires dans un souci constant de véhiculer une image qualitative pour la société.

Courant 2007, l’entreprise s’engage dans la restauration en entreprise. Avec le soutien de la Haute Ecole de Gestion de Neuchâtel, différentes études de marché, pour apporter une réponse à une problématique généralisée dans le tissu économique, la restauration des employés sur le site de l’entreprise.

De cette étude naît « Caterer Concept », un concept innovateur pour la distribution quotidienne de repas en entreprise apportant plus de flexibilité aux consommateurs.

Depuis, le projet a été rebaptisé « Midi Cinq ». Le panel de services s’est élargi avec des distributeurs de boissons froides et chaudes ainsi que des distributeurs d’encas.

En parallèle, Cinq Sens est actif dans la gestion de restauration en entreprise.

En janvier 2013, Cinq Sens a déménagé dans ses propres locaux à Fontaines, afin de s’ancrer plus profondément dans un tissu régional qui lui est cher. Ce nouvel investissement conséquent doit permettre à l’entreprise de réaliser ses objectifs prioritaires, à savoir, offrir à ses employés des conditions de travail adéquates, stabiliser le niveau du chiffre d’affaires du service traiteur, développer le segment de la restauration en entreprise.

En 2015, Cinq Sens décide d’élargir la palette de ses prestations en lançant un concept de livraison pour les crèches, les écoles, et les structures parascolaire. L’Eveil des Sens est né. Ce nouveau secteur d’activité implique pour la société l’agrandissement du bâtiment nouvellement existant et la création d’une brigade de cuisine spécialisée dans la confection des menus pour la petite enfance-

En mai 2018, l’entreprise se lance dans un nouveau défi ! Cinq Sens ouvre son premier restaurant ouvert au public « La Halle des Sens » au sein de l’Hall’titude Market à la Chaux-de-Fonds. C’est un lieu original et chaleureux où le maitre mot est la proximité. Tout est cuisiné avec les produits frais des artisans du marché.